La brande un brise vue naturel

Alors que l’été est déjà bien là, vous souhaitez vous abriter des regards de vos voisins pour gagner en intimité ou vous souhaitez créer une séparation entre différentes parties de votre jardin. Des solutions existent pour répondre à vos attentes. Si vous décidez de choisir la brande de bruyère pour l’intégrer dans votre environnement, vous ne serez pas déçu. Composés de branches de bruyère, ce type de clôture possède de nombreux avantages que nous allons vous présenter ici. Après votre lecture, vous saurez parfaitement pourquoi le choix de la brande de bruyère est à privilégier si vous décidez d’investir dans une clôture naturelle.

Une clôture écologique

Si vous décidez de vous tourner vers une clôture en brande de bruyère, vous ferez d’abord un véritable geste éco-responsable en prenant soin de l’environnement. En comparaison de clôture en aluminium ou des brises vue en plastique, la matière qui constitue la clôture est entièrement naturelle et elle stock même du CO2! De plus, ce type de structure naturelle n’est pas traitée par des procédés chimiques comme cela peut être le cas pour les claustras par exemple.

La clôture en brande de bruyère est divisée en panneaux ou rouleaux dont la hauteur peut aller de 0,75 à 2 mètres de haut. Selon l’utilisation de votre brande de bruyère souhaitée, vous pourrez opter pour différentes épaisseurs. Plus l’épaisseur sera importante de 2 à 8 cm, plus la brande de bruyère sera occultante et vous permettra ainsi de vous cacher des regards de l’extérieur pour votre plus grand plaisir.

cloture de brande naturelle

La brande de bruyère, le choix de la résistance

Outre son côté écologique, si vous optez pour la brande de bruyère, vous faites le choix également de la robustesse et de la longévité. En effet, la mise en place de la clôture naturelle est très simple et résiste aux différents types d’intempéries : gel, pluie, vente, forte chaleur, etc. Si vous devez choisir une brande de bruyère pour vous en servir de brise vue naturel, vous devrez vous tourner vers des épaisseurs de clôture de telles que celle que nous vous présentons.

Le façonnage des brandes de bruyères, dans le sens du végétal permet une plus grande résistance et une plus grande longévité de la structure. Lorsque vous installez ce brise vue naturel, sa durée de vie est estimée entre 12 et 20 ans, ce qui vous permet d’avoir une protection de qualité sur le temps long.

Optez pour l’esprit nature

Vous pouvez faire le choix de la brande de bruyère pour son esprit nature. En effet, en choisissant une matière naturelle respectueuse de l’environnement, ce type de clôture s’intègre ainsi parfaitement dans votre jardin. Outre le fait d’avoir la fonction de brise vue naturel et de coupe-vent, elle apparaît désormais comme un élément esthétique à part entière de votre habitation. Outre la clôture occultante, vous pouvez aussi choisir des brandes de bruyère moins épaisses qui pourront habiller votre jardin et créer une séparation par exemple entre le potager et le reste du jardin. Désormais, il ne reste plus qu’à se lancer…